Formats des communications (rappels)

Pour mémoire, voici les différents formats des communications pour le GGMM2011.

Communications orales de 20 min

Vous avez 15 minutes de présentation et 5 minutes de questions. Le planning étant très serré, nous vous demandons de respecter scrupuleusement votre temps de parole. Un ordinateur, un vidéoprojecteur, une télécommande / pointeur laser et un micro seront à votre disposition. Veuillez préparer votre support au format pdf (de préférence) ou ppt ou pptx. Merci de nommer votre fichier de présentation par votre nom suivi de votre prénom.
Dans le but de garder une bonne fluidité des présentations, vous devez déposer votre fichier sur l’ordinateur des présentations avant le début de la demi-journée où vous devez intervenir. Si vous devez utiliser votre propre machine, pensez impérativement à faire des tests sur le vidéoprojecteur de la conférence le plus tôt possible.
A toute fin utile, voici un peu de bibliographie :
Ten Simple Rules for Making Good Oral Presentations, PE Bourne, PLoS Comput Biol, 3: e77 (2007)

Communications par affiche

Votre poster doit être réalisé au format A0 en orientation portrait. Vous aurez à disposition des grilles métalliques. L’accrochage se fera par ruban adhésif et quelques rouleaux seront à votre disposition. Si vous souhaitez une fixation par pinces métalliques, pensez à apporter les vôtres.
Chaque poster sera présenté par une présentation flash de 1 min et 1 diapositive. Les présentations flash seront groupées en session de 8 ou 9 personnes. Vous devez nous envoyer votre unique diapositive par email au format pdf avant le jeudi 26 mai à midi. Veuillez la nommer de la forme : FLASH_prenom_nom.pdf.
A toute fin utile, voici un peu de bibliographie :
Ten Simple Rules for a Good Poster Presentation, TC Erren et PE Bourne, PLoS Comput Biol, 3: e102 (2007)
Publicités

Les commentaires sont fermés.